Comment ?

Compte personnel

Vous n’avez pas de compte personnel Agence culturelle Grand Est ?

Cliquez sur « s’inscrire » ou « créer son compte ».

Vous avez déjà un compte personnel Agence culturelle Grand Est ?

Si vous avez déjà loué du matériel scénique sur le site parcsmaterielsgrandest.fr,
vous disposez déjà d’un compte personnel.

Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.

Inscription de votre structure

Une fois connecté à votre compte personnel, vous pouvez réaliser une demande d’inscription pour votre structure à la plateforme TRETO.

À la rubrique « créer une nouvelle fiche », sélectionnez la catégorie de structure à inscrire (lieu de création / diffusion, équipe artistique, bureau de production), remplissez les champs et joignez, le cas échéant, les pièces justificatives demandées, puis cliquez sur « soumettre votre inscription ».

Votre demande passe à l’état « en attente de validation »

Validation de votre inscription

Comptez un délai maximum de 15 jours pour la validation de l’inscription de votre structure par nos services.

Que votre demande soit validée ou refusée, vous recevrez un email de notification.

Compléter votre fiche

Lorsque votre demande est validée, celle-ci passe à l’état « à compléter » : vous êtes invité à renseigner des informations sur votre structure (contacts, ligne artistique, financement, informations techniques selon les cas) puis à publier votre fiche. Plus votre fiche sera précise, mieux vous serez identifié. Il est possible d’éditer les informations saisies à tout moment à l’aide du bouton « modifier la fiche ».

Conseils photos
Choisissez les photos les plus explicites possibles. Plus elles seront sobres, plus elles seront claires pour les utilisateurs. Si vous représentez un lieu de création et de diffusion, vous pouvez par exemple importer une photo extérieure de votre lieu et des salles de spectacles dont vous disposez. Si vous êtes une équipe artistique, vous pouvez importer un portrait de votre compagnie/collectif et des photographies, sur scène, de vos créations.

Nouveau : Plateaux libres

C'est quoi et dans quel objectif ?
Une nouvelle fonctionnalité à l’attention des lieux de création et de diffusion pour renseigner les disponibilités de leurs espaces de répétition au profit des équipes artistiques afin qu’elles puissent travailler leurs spectacles.

Comment renseigner les créneaux disponibles de sa / ses salles ?
Un prérequis : avoir la fiche de sa structure publiée sur l’annuaire

Les étapes
1. Se rendre sur treto.fr
2. Se connecter à l’aide de ses identifiants
3. Accéder à « Mon compte »
4. Se rendre à « Mes fiches » puis cliquer sur la fiche de votre structure
5. Cliquer ensuite sur « Modifier les plateaux libres », bouton situé sous le nom de votre structure
6. Ajouter les disponibilités de vos salles, complétées de commentaires le cas échéant

À noter
Les créneaux renseignés seront consultables du public, et notamment des équipes artistiques depuis la page d'accueil du site.

2 récentes fonctionnalités

Agenda
Vous êtes une équipe artistique ? Si oui, l’agenda vous permet de saisir vos spectacles et dates de représentation. La condition est d’avoir une fiche en ligne sur l’annuaire Treto. Pour ce faire, il s’agit simplement de vous connecter à votre compte personnel à l’aide de vos identifiants et d’accéder à votre fiche en ligne, en cliquant sur celle-ci. Puis, de cliquer sur « Modifier les spectacles » puis « Nouveau spectacle ».

Annonces
Vous êtes un lieu de création / de diffusion, une équipe artistique, un bureau de production ? Si oui, les annonces vous permettent de saisir offres d’emplois et auditions. La condition est d’avoir une fiche en ligne sur l’annuaire Treto. Pour ce faire, il s’agit simplement de vous connecter à votre compte personnel à l’aide de vos identifiants et d’accéder à votre fiche en ligne, en cliquant sur celle-ci. Puis, de cliquer sur « Gérer les annonces » puis « Nouvelle annonce ».

À noter que ces rubriques sont consultables par tous depuis la page d’accueil du site.

Droit de regard

L’Agence culturelle Grand Est se réserve le droit de refuser toute demande qui ne répondrait pas aux critères demandés et / ou qui n’a pas de lien avec les missions qui lui sont confiées.

Elle porte également un droit de regard sur la catégorisation des structures, les contenus renseignés de manière libre (grammaire, syntaxe, orthographe, typographie, lexique) et les médias importés (photos) dans un souci de clarté et de lisibilité.

Utilisation des données

Les informations renseignées sur votre structure - dont l’inscription a été validée - sont publiques et par conséquent, visible de tous.
Elles entrent par ailleurs dans la base de données de l’Agence culturelle Grand Est.
En savoir plus

TRETO
03 88 58 87 98
{{ props.message }}