Pour quoi ?

Engagée dans la valorisation de projets artistiques et culturels sur le territoire, l’Agence culturelle Grand Est poursuit cette mission en développant une plateforme web d’information et de communication à l’échelle de la région Grand Est dédiée au spectacle vivant.

La plateforme TRETO réunit en un annuaire augmenté trois grandes catégories de structures : les lieux de création et de diffusion, les équipes artistiques professionnelles et les bureaux de production, sous réserve de répondre à certains critères.

Les structures bénéficiant d’un compte sur TRETO en sont les premières actrices. Elles sont amenées à partager des informations d’ordre administratif, artistique ou technique. Ces données pratiques enrichissent la plateforme et la font vivre : elles permettent d’identifier les professionnels du spectacle vivant implantés sur le territoire, de favoriser l’interconnaissance et de faciliter les échanges, créant une dynamique propice à l’accroissement de la filière du spectacle vivant.

En plus de témoigner de l’activité du spectacle vivant et de l’attractivité du territoire Grand Est, cette vitrine virtuelle peut aider à amplifier les liens déjà existants entre professionnels ou à les initier, dans une perspective de développer des coopérations autour de projets. En ce sens, TRETO intervient en complémentarité des autres dispositifs de l’Agence culturelle.

TRETO
Tél. : 03 88 58 87 98
{{ props.message }}